En pratique, ICTCG propose à ses collaborateurs de devenir Coopérateur Freelance ou Administrateur Freelance

Concrètement, voici ce que cela représente:

Avantages pour les Coopérateurs Freelances ICTCG

  • Accompagnement d’ICTCG : conseils juridiques,
    fiscaux et comptables
  • Bénéficie de la force marketing et commerciale
    d’une grande société
  • Agent commercial dédié pour chercher vos
    missions
  • Conseils sur la stratégie entrepreneuriale
  • Rémunération en droits d’auteur
  • Dividendes : participation aux bénéfices de la société
  • Assurance Responsabilité Civile couverte par ICTCG
  • Application d’encodage de TimeSheet
    (intégrée Google Agenda) et de facturation fournie
  • Accès aux assemblées générales, présentation des comptes
    et de la stratégie de la société

Avantages pour Administrateurs Freelances ICTCG

  • Tous les services de Coopérateurs Freelances ICTCG
  • Accès à nos opportunités de mission
  • Accès à nos candidats
  • Possibilité de nous aider dans le management de l’activité, de nous représenter chez les clients et avec les candidats
  • Possibilité d’acquérir plus de parts de coopérateur et de
    toucher plus de dividendes

Se lancer en Indépendant avec ICTCG SA

Remplissez ce formulaire et nous reviendrons très vite vers vous pour convenir d’un entretien.

    Rejoignez un groupe de consultants ICT et bénéficiez des avantages du modèle en coopérative!

     
    ICT Consulting Group (ICTCG), lancée il y a près de 10 ans, compte une vingtaine de collaborateurs en Belgique et au Luxembourg avec un chiffre d’affaires de quelque 1,5 million d’euros. Elle vient d’être nominée aux Trends Gazelles, qui récompensent les entreprises en pleine croissance.
     
    Notre entreprise vit une transformation : début janvier, nous avons changé de statut juridique pour devenir une coopérative qui rassemble l’ensemble de ses collaborateurs, séduits par ce concept innovant dans le secteur.
    « L’objectif est permettre à chacun de s’investir et de récolter les fruits de la croissance » souligne Stéphane Gotfryd, fondateur d’ICTCG. «J’ai souhaité ce changement car le modèle de la coopérative permet aux collaborateurs internes de participer au management de la société, de manière collaborative.»
     
    Cette approche est bien plus motivante pour chaque collaborateur et ouvre de nouveaux horizons. Un modeste investissement (une part minimum de 50 €) peut transformer votre job en une expérience passionnante !
     

    Cette opportunité, elle s’offre à vous.

     
    « Ce n’est pas plus de travail pour les collaborateurs » rassure Stéphane Gotfryd, « mais une implication différente dans le travail existant. Concrètement, c’est être au courant des opportunités, des missions ouvertes, des clients, des prospects et des projets. C’est participer au recrutement, avoir accès aux CV des candidats, leur proposer de collaborer, etc. ». Travailler pour ICTCG en devenant coopérateur offre ainsi l’opportunité de participer à la vie et au développement du business de la société, de prendre plus de responsabilités et de développer sa carrière au-delà de ce que permet la consultance IT.
    Bref, c’est professionnellement bien plus enrichissant ! Financièrement aussi d’ailleurs. Toute l’équipe est sur le même bateau, travaille dans la même direction avec des objectifs communs et partage les bénéfices.
    Vous consacrez du temps à l’entreprise, à votre entreprise ? Alors vous en profitez au maximum!
     

    Vous en voulez davantage ?

     
    En plus d’être coopérateur freelance, portez-vous candidat pour être administrateur freelance.
    « Pour les collaborateurs qui le souhaitent et dotés du bagage nécessaire, il est possible de devenir administrateur et de participer activement à la gestion de la société, par exemple en contribuant au recrutement, à la formation, à la recherche de mission, à l’accompagnement aux interviews, au coaching et au suivi de mission. Financièrement, un administrateur bénéficie d’un plafond d’investissement plus élevé et peut ainsi toucher plus de dividendes. Les administrateurs peuvent prendre part aux conseils d’administration où la stratégie de la coopérative est abordée.»
     
    La transformation de ICTCG, qui conserve évidemment son core business d’origine, renforce ainsi l’image de stabilité qu’elle donne à ses clients en leur montrant que ses coopérateurs collaborent sur les différents projets avec une vision sur le long terme.
     
    Vous l’aurez compris : le modèle de la coopérative procure aux travailleurs de nombreux avantages et encadrements tout en restant freelances.
     
    « Nous sommes d’abord là pour accompagner tous les candidats dans les aspects administratifs; c’est très simple de devenir coopérateur et tout est en place pour accueillir de nouveaux collaborateurs au sein d’ICTCG.»